Les numéros

La revue GAP&Doc est née !

Ce premier numéro est centré sur l’enseignement de l’information, il s’appuie sur les travaux des membres du GAP. Les numéros suivants seront basés sur des appels à contribution et seront thématiques. Chacun.e pourra proposer ses séances, ses exercices, ses supports. Le GAP documentation se chargera de les mettre en forme, les enrichir et les diffuser. Pas de jugement de valeur, pas d’évaluation, pas de personnalisation, juste du partage au service des professeur.e.s-documentalistes et de la qualité de l’enseignement de l’information-documentation dans l’enseignement agricole.

Pour ce premier numéro nous vous proposons un article introductif sur les enjeux et le sens pour l’apprenant.e de l’enseignement de la notion d’information. Une bibliographie analytique complète ce premier point de vue pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent d’aller plus loin avec le souci de proposer des références scientifiques récentes et diversifiées. Des séances « clés en main » mais à s’approprier pour un public d’élèves en Baccalauréat Professionnel et pour des étudiant.e.s en BTSA sont déclinées, avec des fichiers téléchargeables et adaptables. Une rubrique « Clin d’œil du GAP » propose des commentaires sur les séances, une mise en avant de « la bonne idée », et les suites possibles à envisager.

Nous espérons que cette revue répondra aux attentes de chacun.e et deviendra un espace de travail collaboratif dont nous avons tous besoin. Tous vos retours sont les bienvenus.

 

 

 

 

Le numéro suivant sera consacré à l’évaluation de la qualité de l’information dans le cadre de l’enseignement de l’information-documentation par les professeur.e.s-documentalistes de l’Enseignement agricole.

L’appel à contribution est lancé pour une publication en juin 2020.

 

 

Haut de page ↑  
Secured By miniOrange